Grenoble supprime la pub sur l’espace public !

Grenoble-publicite-espace-public

Communiqué.

C’est une première en Europe. Grenoble a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le groupe d’affichage et de mobilier urbain JCDecaux, annonce la mairie écologiste, dimanche 23 novembre, confirmant une information du Journal du dimanche . Dès janvier, la ville procédera donc au démontage de 326 panneaux publicitaires soit 2 051 m² d’espace publicitaire. L’opération durera quatre mois, mais ne concerne pas les espaces sur les abribus.

« La municipalité fait le choix de libérer l’espace public grenoblois de la publicité en développant les espaces d’expression publique et ne lance pas de nouvel appel d’offre pour de l’affichage publicitaire« , indique la mairie.

Des arbres à la place des panneaux

A la place des panneaux démontés, la ville promet de planter « une cinquantaine de jeunes arbres avant le printemps ». Et à partir de janvier, la municipalité devrait également recevoir les acteurs locaux (associations, acteurs culturels) pour « convenir avec eux des meilleurs lieux d’implantation du futur dispositif » laissant plus d’espace pour l’affichage libre, culturel et municipal.

Cette annonce était une promesse de campagne de l’élu EELV Eric Piolle aux dernières municipales. Le manque à gagner pour les caisses municipales sera lui « très largement compensé par les économies déjà réalisées sur le budget protocole« , promet la mairie.

Grenoble-publicite-espace-public

Authors

Related posts

*

Top
PARTAGER
OU
NOUS SUIVRE PAR EMAIL
En vous abonnant par email vous bénéficierez de nos dernières actualités envoyées hebdomadairement.
Nous ne communiquons pas votre adresse à des organismes tiers.
Vous appréciez le site ? Suivez-nous !