Amazon s’offre un siège social futuriste et écolo en bulles de verre

bureaux-amazon-seattle-sphere-verre-nbbj

Le géant du commerce sur le net Amazon est en passe de construire son nouveau siège social au centre-ville de Seattle aux Etats-Unis. Un complexe de bureaux de 6000 m² répartis dans une tour de 37 étages et 3 sphères de verre de 5 étages. L’allure générale du projet donne envie…d’aller travailler ! Les bulles de verre rappellent des serres écologiques et apportent de la quiétude aux lieux entre nature et productivité.

Amazon n’est pas la seule firme à bâtir un empire futuriste et écologique. En effet, la course à l' »écotechnologie » est une lutte effrénée entre les monstres d’internet comme Apple qui construit actuellement son nouveau siège à Cupertino en Californie (voir notre reportage spécial ici) ou Google à San Francisco (voir notre reportage ici) et Facebook également à San Francisco (voir notre reportage ici)

Crédits images © nbbj / studio 216 / Amazon

amazon-seattle-chaleur-datacenter-chauffage

bureaux-amazon-seattle-sphere-verre-nbbj

nouveau-siege-amazon-seattlebulle-verre-siege-social-amazon

siege-bureau-amazon-seattle-tour-bulle-verre

siege-social-internet-amazon-seattle-datacenter

Le nouveau siège d’Amazon sera érigé en plein centre de Seattle. Il sera composé, outre les 6000 m² de bureaux, de salles de restauration, de repos et en extérieur des pistes cyclables et des multiples espaces de récréation dans des jardins aménagés.

plan-seattle-nouveau-bureau-amazon-serre-bulle-verre

Côté énergie renouvelable, Amazon utilisera la chaleur produite par les datacenters situés de l’autre côté de la rue grâce à un système de chauffage à eau chaude, en transférant la chaleur créée par un réseau de tuyaux d’eau, pour chauffer les futurs bâtiments. Une fois la chaleur dissipée, l’eau est renvoyée dans les datacenters où elle refroidira de nouveau les serveurs. Selon ses dirigeants, le réseau Amazon pourrait également profiter aux habitants de la ville, tellement les datacenters produisent de la chaleur. Sacrée bonne nouvelle pour la firme qui pourra rentabiliser son investissement.

nouveau-siege-amazon-seattle-datacenter

 

Authors

Related posts

*

Top
PARTAGER
OU
NOUS SUIVRE PAR EMAIL
En vous abonnant par email vous bénéficierez de nos dernières actualités envoyées hebdomadairement.
Nous ne communiquons pas votre adresse à des organismes tiers.
Vous appréciez le site ? Suivez-nous !