4
Posted 25 janvier 2013 by Julia Z. in Actualités
 
 

Découvrez le projet de centre commercial du Prado – Stade vélodrome à Marseille

centre-commercial-velodrome-prado
centre-commercial-velodrome-prado

accueillera bientôt un haut de gamme à proximité immédiate du rond-point du Prado dans le 8e arrondissement. Le programme de cet espace commercial fait partie intégrante du d’extension et de couverture du stade vélodrome et de d’un programme immobilier.

Voir tous nos articles sur le projet du stade vélodrome ici

Architectes et crédits images : Benoy

centre commercial velodrome prado Découvrez le projet de centre commercial du Prado   Stade vélodrome à Marseille

Le programme du du Prado comprend :
25.000 m2 de surfaces de vente répartis sur 5 étages, un grand magasin et 800 places de parking.

Le bâtiment est organisé comme une rue piétonne qui s’enroule autour d’un espace central aéré offrant des perspectives visuelles sur l’ensemble de la structure.

Le futur centre commercial, qui ouvrira ses portes fin 2014, sera une nouvelle référence contemporaine de commerce urbain à . Situé à l’intersection du boulevard Michelet et de l’Allée Ray Grassi, le centre commercial s’organisera autour d’une nouvelle artère commerçante dont les entrées en angle offriront un signal architectural fort permettant des vues spectaculaires et profondes sur tous les niveaux de commerce.

Cette artère urbaine permettra un dédoublement naturel des circulations piétonnes provenant du boulevard Michelet, des stations de métro et de bus, ainsi que du nouveau quartier. Une entrée directe depuis le parvis du est également prévue.

projet centre commercial prado marseille 1200x1200 Découvrez le projet de centre commercial du Prado   Stade vélodrome à Marseille

Sur la vue intérieure, on peut apercevoir un mur végétal au dernier étage. On espère qu’il fera partie de la réalisation finale.

Les surfaces de vente de 25 000 m² se déploieront sur 5 niveaux :
• une surface alimentaire de 2 000 m² au sous-sol,
• 2 niveaux de commerces principaux (rez-de-chaussée et premier étage),
• 2 niveaux en mezzanine réservés à des locomotives commerciales.

Le centre proposera ainsi une offre commerciale complète avec un positionnement moyen/haut de gamme, alliant de larges locomotives, aux kiosques et cafés. Quelques espaces dédiés à la restauration bénéficiant de terrasses permettront de profiter des vues et de l’ensoleillement marseillais.

Les emplacements de stationnement (environ 800) seront situés en sous-sol afin de séparer les flux piétons et automobiles et maintenir un environnement de qualité.

centre commercial marseille projet 1200x1200 Découvrez le projet de centre commercial du Prado   Stade vélodrome à MarseilleVue sur l’entrée sud ouest du bâtiment côté rond-point du Prado – Michelet

Le intègrera les couleurs, matériaux et thèmes locaux et sera fortement paysagé.
Il alternera, en verticalité, commerces et terrasses végétalisées offrant ainsi des façades douces et harmonieuses, notamment sur le boulevard Michelet.

Les terrasses seront en particulier agrémentées d’arbres ornementaux et d’une large panoplie de fleurs et de plantes grimpantes aromatiques, permettant de créer des espaces élégants bénéficiant d’atmosphères différentes.

prado centre commercial velodrome 1200x1200 Découvrez le projet de centre commercial du Prado   Stade vélodrome à MarseilleLes terrasses panoramiques en toiture offrant une vue dégagée sur le quartier (vue boulevard Michelet)

 

Tous les projets marseillais par ici

 

 


Julia Z.

 
Rédactrice en chef et cofondatrice du site