The Piano House en Chine : une maison insolite en forme de Piano et de Violon

piano-house-chine

Partez à la découverte de l’une des maisons les plus insolites au monde, construite en Chine en 2007 : Piano House.

Elle se situe dans la ville de Huainan, province de l’Anhui en Chine. Le bâtiment principal ressemble à un piano noir et les escaliers, à un violon transparent. Cette construction extravagante servira à exposer des maquettes d’aménagements des nouvelles zones de la ville de Huainan. Le résultat est magnifique, le violon en verre est vraiment une grande réussite, l’ensemble est harmonieux et élégant.

Les autres constructions insolites les plus célèbres:

- L’immeuble en Iphone

- Le bâtiment en forme de panier en osier

- Un centre commercial complètement tordu

- Une bibliothèque en livres géants

- Un hôtel déjanté au Pays Bas

et toutes les autres constructions insolites ici

Crédits photos : LuChang Jiang

 

maison-piano-violon-chine-architecture-insolite

Le projet plus en détails

Cette maison des plus insolites, et considérée comme un modèle de romantisme pour les accros à la musique classique, a été imaginée par les étudiants de la faculté d’architecture de l’Université de Technologie de Hefei (ville également située dans le province d’Anhui) en collaboration avec les concepteurs d’une agence d’ingénierie de la ville.

Pour ce projet unique, différents matériaux ont été utilisés, notamment du verre noir opaque et du verre transparent. L’entrée du bâtiment se fait par un grand violon translucide abritant un escalier à paliers multiples construit en acier, qui amène les visiteurs vers le « grand piano ». Piano et violon ont été construits à une échelle de 50:1, c’est à dire qu’un centimètre dans la réalité correspond à 50 cm pour la maison (soit une maison 50 fois plus grande que les instruments)

Le Piano comprend quant à lui un centre d’entrainement pour les étudiants en musique du collège de la ville d’Huainan ainsi que de nombreuses maquettes de la ville. Ces maquettes sous forme de plans ou de perspectives de développement urbain futur, ont été installées dans la maison pour promouvoir l’intérêt touristique de cette région chinoise. Les concepteurs savaient que la maison en elle-même aurait du succès et permettrait d’attirer toujours plus de visiteurs dans la ville d’Huainan.

L’arrière de la maison piano, dressée sur des « pieds » et offrant de l’ombre aux visiteurs désirant juste profiter de l’instant

maison-violon-Huainan-chineUn ouvrier entrain de fixer l’abri à l’entrée du « violon »

 

 

Authors

Related posts

5 Comments

  1. DUC Aline said:

    Extraordinaire,magnifique,fantastique…BRAVO pour cette audace!!!!!Si seulement mais compliments pouvaient remonter à ceux qui ont imaginé ça!!!!!!!!!!

  2. Blachere Salomé said:

    pitier je n’arrive pas a trouver l’architecte de ce piano house pouriez vous me le dire sil vous plait c’est urgent c’est pour un exposer
     

    • coraline haensler said:

      tien tien alors tu a fini par trouver l’architecte ?????

  3. cool said:

    extraordinaire magifique et pour répondre à ta question il a été imaginé par les étudiants de hefei
     

*

Top
PARTAGER
OU
NOUS SUIVRE PAR EMAIL
En vous abonnant par email vous bénéficierez de nos dernières actualités envoyées hebdomadairement.
Nous ne communiquons pas votre adresse à des organismes tiers.
Vous appréciez le site ? Suivez-nous !