DreamCenter : le plus grand centre culturel de Chine sera à Shanghai

dreamcenter-shanghai-avenue-shopping

DreamCenter est le nouveau super projet de création d’un complexe culturel ultra-moderne sur la rive ouest du fleuve Huangpu, dans le quartier de Xuhui à deux pas du site de l’exposition universelle de 2010.

Cette construction gigantesque est en passe de devenir l’un des plus grands chantiers chinois de ces dernières années. L’agence Benoy, mondialement reconnue pour ses projets d’urbanisme et d’architecture, a été retenue pour sa conception.

Avec une superficie de 152 300 m² pour 463 000 m² SHON, DreamCenter regroupera entre autres :

  • les célèbres studios DreamWorks Animation
  • le groupe Lan Kwai Fong : secteurs d’activité comprenant la promotion immobilière de luxe, des filiales de bars et restaurants, des centres commerciaux, des chaînes d’hôtels, la production et la distribution de vidéos et films
  • CMC Capital Partners : société d’investissement propriétaire des cinémas IMAX en Chine

Le centre sera aménagé autour d’une nouvelle « Dream Avenue » avec ses théâtres, le siège de l’Oriental DreamWorks qui deviendra le coeur de la production des films d’animation en Asie , le plus impressionnant IMAX Cineplex et l’un des plus grands centres commerciaux et de loisirs d’Asie.

Crédits images © Benoy

dreamcenter-shanghai

shanghai-dream-center-dreamworks

La Dream Avenue

dreamcenter-shanghai-avenue-shopping

Le cinéma IMAX dessiné par 3XN Architects

imax-shanghai-dream-center

restaurant-imax-boutique-dreamcenter-shanghai

Lors de la présentation du projet, le directeur Brady Siu pour l’agence Benoy a commenté « En tant que concepteurs nous nous sommes pris de passion pour ce projet créatif et visionnaire. DreamCenter aura un impact considérable sur le paysage culturel et créatif de Shanghai. »

Les travaux débuteront en 2014 pour une ouverture en 2017 .

[quote] »Nous voyons DreamCenter comme un catalyseur de changement à Shanghai, un développement culturel qui va impulser une dynamique urbaine très positive » , a souligné Andy Lai, Directeur du Design à Benoy . Selon lui, « Shanghai est en train de se positionner comme la nouvelle plaque tournante pour l’imagination et la créativité du pays. »[/quote]

Décidément, en Chine tout prend toujours une autre dimension…

 

Authors

Related posts

*

Top
PARTAGER
OU
NOUS SUIVRE PAR EMAIL
En vous abonnant par email vous bénéficierez de nos dernières actualités envoyées hebdomadairement.
Nous ne communiquons pas votre adresse à des organismes tiers.
Vous appréciez le site ? Suivez-nous !