Le site d'information sur l'actualité en architecture, urbanisme et mobilité : participatif et indépendant. Suggérez nous vos projets et vos reportages photos.

 
 


 
ACTU Insolite
 

 

Ecole Supérieure d’Architecture de Nancy

Supérieure d’ de

L’école supérieure d’ de , l’ENSAN, propose la Licence, le master et le doctorat d’architecture en partenariat avec l’école doctorale IAE+M Lorraine.

Les master professionnel sont aussi proposés:
- Mention Ingénierie de la Mesure et de l’Image Interactivité et nouvelles images
- Mention Conduite de projets et développement des territoires Ingénierie Urbaine -Villes et territoires

Une formation continue interprofessionnelle. est proposée pour se former tout au long de la vie: Nouvelles Pratiques de l’Information et de la Communication en Architecture, Ingénierie, et Maintenance,
Formation soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, DAPA, et le Ministère de l’Equipement (MELTM), DGUHC. En partenariat avec les Fédérations professionnelles et les Ecoles d’Architecture de , St Etienne, Nancy, Lille, l’Université de Valenciennes, l’ Spéciale des Travaux Publics et les organismes de formation agréés coordonnés par le GEPA.

ensan nancy ecole architecture Ecole Supérieure d’Architecture de Nancy

Comment s’inscrire en cycle licence à l’école nationale supérieure d’architecture de Nancy ?

Le premier cycle des études d’architecture est ouvert, en formation initiale, aux candidats titulaires du baccalauréat et à ceux qui justifient soit d’une attestation de succès à un diplôme d’accès aux études universitaires, soit d’un titre français ou étranger admis en dispense ou en équivalence du baccalauréat en application d’une réglementation nationale, soit de la validation de leurs études, expériences professionnelles ou acquis personnels en vue de l’accès à ce niveau d’études.

Il existe 20 écoles d’architecture en . Les procédures d’admission et les calendriers sont propres à chacune d’entre elles.

Les élèves préparant un baccalauréat et les titulaires du baccalauréat français, d’un diplôme équivalent de l’Union européenne ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur français , candidats à l’inscription en 1ère année à l’école d’architecture de Nancy, doivent obligatoirement faire leur demande de poursuite d’études via le portail admission-postbac.

Les candidats dont le dossier est recevable seront convoqués pour une épreuve écrite.
Responsable(s) : Denis Grandjean (directeur)

2, rue Bastien-Lepage – B.P. 4043
54001 Nancy Cedex
Tél : 03.83.30.81.00
Fax : 03.83.30.81.30

Site web ici