Euromed Center à Marseille : un nouveau complexe avec cinéma et commerces

euromed-center-marseille-luc-besson

Alors que l’opération de construction du complexe de commerces et de bureaux, Euromed Center, est déjà bien entamée, le projet du multiplexe cinéma d’EuropaCorp, la société de Luc Besson, refait surface. Le célèbre cinéma qui a fait coulé beaucoup d’encre vient d’obtenir l’accord de la Commission départementale d’aménagement commercial.

Euromed Center c’est une surface totale de 73 000 m² dont 51 000 m² de bureaux mais aussi un hôtel 4 étoiles et un cinéma. Le multiplex de Luc Besson devait être composé de 14 salles, 3000 fauteuils, pour un coût de 10 millions d’euros. L’ensemble des bâtiments sera construit aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale). La construction a démarré en juin 2012 avec le parking souterrain de 850 places.

En plus des nouveaux équipements à venir, 2 000 m² de commerces seront implantés dans la rue centrale. Ils prolongeront ceux des Docks et seront en pied d’immeubles.

L’architecte Massimiliano Fuksas a été confirmé pour continuer à s’occuper du projet et des travaux. Cependant, il devra revoir ses plans car dans ce nouveau projet le multiplexe cinématographique ne sera pas plus intégré aux autres bâtiments, et sa forme en dauphin a été abandonnée.

Crédit : Massimiliano Fuksas

Programme du projet Euromed Center

• bureaux : 51 000 m²
• commerces : 2 000 m²
• hôtel 4 étoiles de 210 chambres : 10 000 m²
• multiplexe cinématographique de 14 salles
• parking public souterrain de 850 places

Crédit : Massimiliano Fuksas

Les nouveaux immeubles de bureaux du projet modifié

Authors

Related posts

3 Comments

  1. langeron said:

    Quand on compare Euromed center avec ce qui s’est fait à Rotterdam, Amsterdam, Barcelone, Copenhague etc etc, on reste confondu par la médiocrité de ces immeubes années soixante et par la non prise en compte d’un site exceptionnel ; quant à l’hôtel, c’est à pleurer de laideur.
    Il fallait donner l’image d’un site attractif pour les sociétés high tech ; c’est loupé.
    Par ailleurs, à part la tour de Piétri, les deux autres sont du même acabit, sans élégance, sans originalité. La CGA CGM ne sauvera pas à elle seul le loupé architectural global. Il faut seulement reconnaître la très grande qualité du réaménagement de tous les espaces publics d’Euroméditerranée.

  2. MamadouSegpa said:

    Wallah on va refer mon qartié Nor aussi ?

  3. Hurst said:

    Bonjour, Est-il possible d’obtenir les liens des photos pour les insérer dans notre magazine mensuel destiné aux Anglo-Américains de Provence. Nous souhaitons y publier un article sur les projets marseillais ainsi que quelques photos. Merci.

*

Top
PARTAGER
OU
NOUS SUIVRE PAR EMAIL
En vous abonnant par email vous bénéficierez de nos dernières actualités envoyées hebdomadairement.
Nous ne communiquons pas votre adresse à des organismes tiers.
Vous appréciez le site ? Suivez-nous !