Les hôtels du futur en images : insolites et écologiques

hotel-sous-marin-luxe-insolite-dubai

Les hôtels du futur en images : insolites et écologiques

Découverte…

Pour aller plus loin : tous nos articles sur les plus beaux hôtels et les plus insolites au monde ici

 

AirCruise : l’hôtel volant à plus de 3500 mètres de haut

Aircruise a été imaginé pour profiter des plus beaux paysages du monde vues du ciel : la savane africaine, les plus grandes pyramides, etc.
Aircruise est un projet mené conjointement par la société londonienne de design Seymourpowell et la firme sud-coréenne Samsung. Le nouveau concept révolutionnera sans doute le monde du voyage de luxe. Avec ses 265 mètres de hauteur, l‘hôtel luxueux pourra accueillir jusqu’à 100 personnes.

Son architecture se présente comme un aéronef en forme de diamant effilé.

Crédits images : Seymourpowell

aircruise-hotel-flottant-insolite

Aircruise-hotel-volant

chambre-hotel-insolite-volant-air-cruise

aircruise-hotel-luxe-palace-flottant-air

 Aircruise sera équipé des installations les plus luxueuses et les plus high tech au monde : salle de sport, un appartement penthouse, quatre appartements en duplex et cinq autres petits, un bar lounge et un restaurant. Le futur hôtel volant utilisera de l’énergie solaire et de réservoirs d’hydrogène pour se déplacer.

Pour un voyage de Londres à New York il faudrait compter 37 heures dans le ciel à bord d’Aircruise, et 90 heures de Los Angeles à Shanghai  avec une vitesse maximale de 150km/h.

 

Water Discus Hôtel : moitié émergé – moitié immergé

Cet hôtel insolite devrait voir le jour en 2016 pour un budget de plus de 52 millions d’euros.

Composé de deux disques imaginé un peu comme dans un paysage de Star-trek, l’un sur l’eau, l’autre sous l’eau, cet hôtel de luxe offrira une vue imprenable sur les fonds marins avec des chambres situées entre 10 et 30 mètres sous le niveau de la mer.

Le Water Discus Hotel sera suspendu à près de sept mètres au-dessus de la mer par cinq piliers. Le restaurant, le spa, le jardin tropical, une piste d’atterrissage pour hélicoptères et la terrasse du toit se trouvent sur le pont supérieur. Celui en sous-marin, construit à 30 m de profondeur abritera 21 chambres, un bar et un centre de plongée sous-marine.

Les Maldives possèdent déjà ce type d’établissement. En fait, il s’agit du Ithaa Undersea Restaurant , un hôtel-restaurant immergé à cinq mètres sous l’eau sur l’île de Conrad Maldives Rangali. Les clients bénéficient d’une vue extraordinaire à « 180 degrés sur des coraux colorés ».

Crédits images : Deep Ocean Technology

hotel-sous-marin-luxe-insolite-dubai

Water-Discus-Hotel

Water-Discus-Hotel-dubai

water-discus-hotel-luxe-sous-marin

hotel-chambre-insolite-fond-mer-voyage

chambre-hotel-vue-sous-marine-insolite

hotel-sous-marin-insolite-dubai

Water-Discus-Hotel-fond-marin

Plateformes pétrolières désaffectées et transformées en hôtels de luxe : Golfe du Mexique

Dans le Golfe du Mexique, plus de 4 000 plateformes pétrolières ont été construites dans les années 70 et 80. La durée de vie moyenne d’exploitation d’un champ pétrolier est de 20 à 30 ans. Il fallait donc trouver des idées pour transformer ces édifices.

L’agence Morris Architects, lauréate du concours Radical Innovation in Hospitality, a imaginé un projet visant à les reconvertir en hôtels de luxe.

La surface totale des plateformes potentiellement exploitables pour ce type de projet dans le Golfe du Mexique équivaudrait à près de 24 millions de m². Cette capacité pourrait transformer les lieux en un nouvel eldorado touristique expérimental aux larges des côtes américaines, à l’instar d’une ville comme Dubaï pour les Européens.

Ces îles seraient susceptibles d’amarrer les bateaux de croisière caribéens servant ainsi de port de transit. Elles pourraient aussi accueillir les entreprises souhaitant donner un nouveau cadre à leurs réunions d’affaires ou autres conférences. Le vivier d’emplois et de loisirs créés pourrait assurer une viabilité commerciale au projet.

L’architecture nécessite des aménagements spécifiques. La structure de ces édifices, adaptée à la vie offshore et à ses risques, sera stabilisée par un noyau-réservoir d’eau qui servira également aux activités nautiques de l’hôtel. Son toit sera transformé en plage de sable blanc autour d’une piscine et équipé d’un héliport pour accueillir les visiteurs.

D’un point de vue énergétique, le projet a pour ambition d’être autosuffisant : il utilisera la force des vents marins par la mise en place d’éolienne, des vagues pour le dessalement de l’eau de mer et du soleil par l’installation de panneaux solaires. La dualité visant à concilier luxe et nature n’est donc pas le seul paradoxe du projet : celui-ci incarne également l’ambition de faire basculer un symbole de l’industrie des énergies fossiles vers un lieu d’exploitation d’énergies propres et renouvelables.

Crédits images : Morris Architects

mexique-plateforme-petroliere-hotel-luxe-insolite

hotel-plateforme-petroliere-mer-mexique-insolite

plateforme-petroliere-hotel

plaforme-petroliere-mexique-hotel-insolite

Tous les hôtels les plus insolites en images ici

Authors

Related posts

*

Top
PARTAGER
OU
NOUS SUIVRE PAR EMAIL
En vous abonnant par email vous bénéficierez de nos dernières actualités envoyées hebdomadairement.
Nous ne communiquons pas votre adresse à des organismes tiers.
Vous appréciez le site ? Suivez-nous !