Insolite : L’Ice and Snow Festival en Chine ! Une ville entière tout en glace

ice-festival-glace-neige-harbin-chine

Le très réputé Ice and Snow Festival d’Harbin, au nord-est de la Chine, a ouvert ses portes hier, dimanche 5 janvier. 

Avec Japan’s Sapporo Snow Festival, Canada’s Quebec City Winter Carnival, et Norway’s Ski Festival, l’Ice and Snow Festival d’Harbin fait partie des 4 plus grands festivals de glace au monde.

Crédits photo © AFP

ice-festival-glace-neige-harbin-chine

Crédits photo © 2012 Ice Festival Harbin

ice-festival-glace-neige-chine

Situé dans la province du Heilongjiang, dans le nord de la Chine, le festival célèbre cette année sa 30e édition. Des millions de visiteurs pourront admirer jusqu’au mois de mars des reproductions glacées de monuments du monde entier illuminées par des milliers de LED multicolores. Un spectacle époustouflant !

On y trouve par exemple une ville toute entière avec son château et même un toboggan géant de 240 mètres de long qui régale tous les visiteurs !

Le festival est devenu la plus importante destination touristique d’hiver au monde et un paradis pour les photographes. Des milliers  voire des millions de touristes affluent vers la ville de glace pour leurs vacances d’hiver, vacances en famille ou lunes de miel. N’hésitez pas à nous envoyer vos photos si vous y allez !

Le festival comprend de nombreuses activités et des événements intéressants, comme le grand carnaval, les concours internationaux de sculptures sur glace, de nombreux spectacles et sports sur glace : voile, luge, hockey, football, patinage de vitesse, compétitions de ski alpin , pêche, natation, mais aussi des projections de films et des expositions d’art  : peinture, calligraphie, photos, chansons folkloriques et spectacles de danse…

La vidéo de la fabrication de la ville de glace par le journal Le Telegraph

Vidéo de l’Ice Festival Harbin ici

Une vidéo du toboggan et des sculptures qui permet de bien voir l’ambiance et l’importance des lieux (attention les 30 premières secondes de la vidéo bougent beaucoup…)

Authors

Related posts

*

Top
PARTAGER
OU
NOUS SUIVRE PAR EMAIL
En vous abonnant par email vous bénéficierez de nos dernières actualités envoyées hebdomadairement.
Nous ne communiquons pas votre adresse à des organismes tiers.
Vous appréciez le site ? Suivez-nous !