Landark: projet de maison en bois écologique construite en Kit

LandArk est une maison en bois construite en Kit écologique qui a première vue ressemble à un petit coin de Paradis.

landark-maison-ecologique-bois-developpement-durableexemple d’un village en kit

La société ZEDfactory (célèbre pour construire des habitations écologiques comme un éco quartier à Dunkerque) lance “LandArk”, une construction en Kit écologique conçue pour fournir zéro carbone. La structure de cette construction est tout en bois, sans fixation métallique. Elle est inspirée de la forme d’un bateau selon Matthew Hoad, architecte du projet.

Le slogan de la société pour son projet Landark: « La structure faite de bois tiendra facilement et pourra être mise en place en 4 à 5 jours par quatre personnes en utilisant rien de plus qu’un marteau ».

landark-kit-ecologique-maison-bois-zedfactoryexemple de construction en kit utilisée comme maison

Le concept utilise une enveloppe fortement isolée qui peut être revêtue d’une variété de matériaux de toiture dont le choix est laissé au client.
Cet habitat pourra être entièrement autonome en énergie grâce à l’utilisation de panneaux solaires placés sur le toit. Le WC à compostage est ventilé à travers la cheminée. Un générateur photovoltaïque avec batterie de secours assure l’éclairage et une source d’électricité à petite échelle pour écouter une radio.

La structure peut héberger jusqu’à 8 personnes, mais elle peut aussi servir comme pièce annexe, maisons de vacances, chambre d’amis, bureaux… dans un intérieur haut de gamme.

Le seul petit hic: le coût du kit est d’environ 65 000 € ce qui reste encore assez cher

landark-maison-kit-ecologique-bureauexemple de construction en kit utilisée pour des bureaux

Authors

Related posts

3 Comments

  1. VELCH said:

    Les panneaux solaires n’ont rien d’ecologique ni d’economique . l’eolienne ou le solaire a moteur sterling sont bien plus durables dans le temps .On parle ici de « maison » a monter soi-meme alors autant le faire en passant directement par une scierie (isolation chanvre ou laine de mouton voir mieux la paille (1 euro la botte) on passe a 250 euros /m2 on est a 7500 euros pour 30 m2 + une eolienne a 1800 euros … voir 2500 euro cela reste raisonnable .

*

Top
PARTAGER
OU
NOUS SUIVRE PAR EMAIL
En vous abonnant par email vous bénéficierez de nos dernières actualités envoyées hebdomadairement.
Nous ne communiquons pas votre adresse à des organismes tiers.
Vous appréciez le site ? Suivez-nous !