10 petites maisons japonaises à l’architecture incroyable

architecture-maison-origniale-japon

REVUE DE PRESSE

10 petites maisons japonaises à l’architecture incroyable

Avec plus de 70% du territoire inutilisable à la construction à cause des forêts et des montagnes, les architectes japonais ont toujours dû faire preuve d’imagination pour créer les maisons les plus pratiques et les plus petites. Voici une sélection de 10 maisons particulièrement intéressantes situées un peu partout au Japon.

Hori no Uchi

Le propriétaire de cette maison de Suginami, à Tokyo, n’a probablement pas fait la meilleure affaire possible en achetant ce terrain de 55 mètres carré en forme de triangle. Toutes les pièces importantes de la maison sont situées au premier étage tandis que le deuxième étage est réservé aux enfants avec une salle de jeu.

The Garden House

Conçue par Ryue Nishizawa pour ses clients souhaitant vivre dans le centre de la ville, cette maison de quatre étages est une seule résidence avec un escalier en spirale au milieu. Le verre permet de laisser passer la lumière et de donner une impression de grandeur aux pièces tandis que la verdure permet de garder de l’intimité.

63.02

Cette maison, située dans le quartier Soho à Tokyo, doit son nom à l’angle de 63,02 ° qu’elle forme par rapport à la route et qui lui permet de profiter un maximum de l’espace disponible. C’est sans doute l’une des maisons les plus étroites au monde.

 

Lire l’intégralité de l’article ici

 

 

Authors

Related posts

2 Comments

  1. 1 WEEK 1 PROJECT said:

    63.02 doit aussi s’orienter pour être face à l’arbre de la parcelle voisine. C’est ainsi l’arbre qui crée l’intimité. En tout cas un projet assez incroyable

*

Top
PARTAGER
OU
NOUS SUIVRE PAR EMAIL
En vous abonnant par email vous bénéficierez de nos dernières actualités envoyées hebdomadairement.
Nous ne communiquons pas votre adresse à des organismes tiers.
Vous appréciez le site ? Suivez-nous !