Devillers, Seura et Lin plancheront ensemble sur la métropole marseillaise

carte-metropole-aix-marseille

Devillers, Seura et Lin plancheront ensemble sur la métropole marseillaise. Les équipes lauréates viennent tout juste d’être sélectionnées.

Alors que la métropole Aix-Marseille-Provence qui regroupera 93 communes et de 1,8 million d’habitants autour de Marseille et Aix-en-Provence sera créée le 1er janvier 2016, les spécialistes du territoire : architectes, urbanistes, paysagistes, sociologues ou économistes se penchent sur notre avenir. Comment imaginer une métropole efficace, qui crée de l’emploi et qui protège l’environnement ? Voilà le défi des 30 voire même 50 années à venir. 

Pour cela, le gouvernement a formé une équipe de professionnels nommée « Mission métropolitaine », qui a entre autres la responsabilité d’imaginer comment dessiner notre futur territoire. Et cette Mission métropolitaine a lancé un grand concours international pour recruter les meilleurs spécialistes capables de réfléchir ensemble à toutes les solutions à mettre en place pour améliorer notre qualité de vie, la question de l’efficacité des transports étant l’une des problématiques les plus importantes à résoudre pour devenir vraiment compétitif en comparaison d’autres grandes agglomérations comme Paris, Lyon ou Bordeaux. 

Lire l’intégralité de l’article par ici

carte-metropole-aix-marseille

Carte du futur territoire de la métropole © Agam

Authors

*

Top
PARTAGER
OU
NOUS SUIVRE PAR EMAIL
En vous abonnant par email vous bénéficierez de nos dernières actualités envoyées hebdomadairement.
Nous ne communiquons pas votre adresse à des organismes tiers.
Vous appréciez le site ? Suivez-nous !