0
Posted 6 avril 2013 by Julia Z. in Actualités
 
 

Dans les lieux où il faut se rendre en 2013, le New York Times classe Marseille en 2ème

mucem-marseille-musee-ricciotti
mucem-marseille-musee-ricciotti

Article publié le 14 janvier 2013, mis à jour le 6 avril 2013

Le Times dans son classement des lieux dans lesquels il faut se rendre cette année, place en seconde position. Après mais avant Singapour, Houston ou encore . L’événement -Provence 2013 y est sans aucun doute pour quelque chose.

Cliquez ici pour voir notre reportage photos sur l’inauguration du MuCEM

Notre reportage photos exclusif de mai 2013 : le MuCEM dans tous les sens avant son inauguration en juin

Le classement officiel du Times

1-

Avec la Coupe du monde 2014 et  les Jeux olympiques d’été 2016 , l’ancienne capitale brésilienne,  l’une des villes les plus célèbres au monde grace à son Carnaval, est en passe de devenir un centre culturel très sophistiqué. En janvier, la Cité des Arts a été inauguré comme la nouvelle de l’Orchestre de Symphonie brésilien.

Le mois de Mars marquera aussi l’ouverture du Musée d’art de Rio, sur le port en pleine mutation urbaine. Le futur musée du célèbre architecte Santiago Calatrava est aussi prévu dans le secteur du port pour 2014. Les boutiques de luxe, une obsession pour les riches brésiliens, sont aussi au programme avec l’ouverture d’un village de mode et de luxe avec des grandes anciennes comme Gucci mais aussi le premier Apple store d’Amérique du Sud.

2- Marseille

Marseille qui est devenue en début d’année la Capitale européenne de la culture pour tout 2013 tient la corde juste derrière Rio de Janeiro. Et c’est une grande fierté pour tous les investigateurs du qui voit là l’une des plus belles reconnaissances internationales. Marseille Provence 2013, c’est tout une région mobilisée autour de la culture. Et pour celà, les acteurs locaux ont mis en place les mesures nécessaires : nouveaux musées, requalification des espaces publics, spectacles, expositions, balades urbaines,…

Une chose est sure, en 2013 il faut absolument passer par Marseille.

Pour voir l’intégralité du programme de l’année : le site officiel par ici

Pour voir nos articles sur les monuments et les aménagements urbains en lien avec Marseille 2013 : cliquez ici

Crédit photos : Julia Z.

mucem marseille musee ricciotti1 Dans les lieux où il faut se rendre en 2013, le New York Times classe Marseille en 2ème

mucem 1200x900 Dans les lieux où il faut se rendre en 2013, le New York Times classe Marseille en 2ème

IMG 5978 Dans les lieux où il faut se rendre en 2013, le New York Times classe Marseille en 2ème

Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) par Rudy Ricciotti

Notre reportage photos exclusif de mai 2013 : le MuCEM dans tous les sens avant son inauguration en juin

villa mediterranee region paca1 Dans les lieux où il faut se rendre en 2013, le New York Times classe Marseille en 2ème

villa mediterranee marseille1 1200x900 Dans les lieux où il faut se rendre en 2013, le New York Times classe Marseille en 2ème

villa mediterranee cerem 1200x899 Dans les lieux où il faut se rendre en 2013, le New York Times classe Marseille en 2ème

La Villa Méditerranée, centre d’exposition imaginé par Stefano Boeri (voir le reportage photos exclusif sur la journée d’inauguration avec une visite guidée à l’intérieur du bâtiment)

silo marseille Dans les lieux où il faut se rendre en 2013, le New York Times classe Marseille en 2ème

La salle de spectacle Le Silo le long du littoral nord marseillais imaginée par Roland Carta (Crédit image : Carta et associés)

3- Nicaragua

4- Accra, Ghana

Accra, capitale du Ghana, a accueilli des voyageurs d’affaires pendant des années. Maintenant les touristes affluent par milliers, du fait que le pays connait la croissance économique la plus rapide de l’Afrique et est aussi une de ses destinations les plus sûres.

5- Bhutan

Ce minuscule pays dans l’Himalaya est devenu un modèle pour le voyage durable avec un nombre de visiteurs calibré pour préserver l’équilibre délicat entre la préservation de la nature et la croissance économique liée au tourisme.

6-

7- Houston

La ville texanne est déjà très reconnue internationalement pour sa réussite industrielle, mais elle démontre d’autres qualités très prisées aux Etats Unis, notamment la cuisine et la culture.

Le Quartier de Musée de Houston est véritable rassemblement des institutions incluant la Chapelle Rothko, le Musée de Culture afro-américaine,ouvert depuis février 2012.

8- Rossland, Colombie Britannique, Canada

9- New Delhi

10- Istanbul

La suite du classement ici


Julia Z.

 
Rédactrice en chef et cofondatrice du site