0
Posted 22 février 2012 by Julia Z. in Actualités
 
 

Permis de construire accordé pour le Pentagone de Balard : début des travaux sur la parcelle ouest

plan-masse-balard-pentagone-defense
plan-masse-balard-pentagone-defense

Après plusieurs semaines de débats et d’oppositions, la mairie de vient finalement d’accorder le permis de construire du futur Pentagone français.

Voir l’article du 8 février 2012 : Paris met son veto sur le projet de Pentagone

Voir la présentation détaillée du projet en images : Pentagone à Balard

Crédit image : agence ANMA (Nicolas Michelin et associés), Jean-Michel Wilmotte, et l’Atelier 2/3/4

plan masse balard pentagone defense Permis de construire accordé pour le Pentagone de Balard : début des travaux sur la parcelle ouest

Plan masse du projet

Pourtant, la mairie de avait prévenu au début du mois de février qu’elle ne laisserait pas l’Etat mener à bien la construction du nouveau Pentagone français, qui permettra de regrouper les 9000 agents du ministère de la Défense en 2014 à . En effet, elle avait voté contre le projet lors de son dernier Conseil Municipal du 7 février dernier, en signalant un problème de garage à bus et de logements. Les travaux entrepris par Bouygues Construction devraient débuter sur la parcelle Ouest.

Désormais, la mairie de Paris dispose de deux mois pour déposer un recours auprès du Tribunal administratif, ce qui n’empêche pas les travaux de sondage de démarrer très vite.

site balard paris peripherique ministere defense pentagone Permis de construire accordé pour le Pentagone de Balard : début des travaux sur la parcelle ouestVue aérienne du site actuel (Crédit photo : Bing Maps / Microsoft)


Julia Z.

 
Rédactrice en chef et cofondatrice du site