Que voit-on depuis l’espace ?

maldives-vues-depuis-espace-nasa

Mise en place en février 2010, Cupola, située à 400 km de la Terre est une coupole d’observation installée dans la station spatiale internationale (ISS).De Cupola, les astronautes de l’ISS ont une vue panoramique sur leur environnement, leur permettant de prendre des photos de notre Terre vue de l’espace.

Avec ses sept fenêtres et son diamètre d’environ deux mètres, Cupola offre la possibilité à deux astronautes de se tenir ensemble avec des téléobjectifs suffisamment puissants (400 à 800 mm).

Abu Dhabi ci-dessous :

Ce n’est évidemment pas la première fois que des photos prises de l’espace nous parviennent mais Cupola offre la possibilité à des humains de les réaliser et donc la possibilité de capturer des moments bien précis ou inattendus (ici l’ouragan Danielle le 27 août 2010).

Le 17 novembre 2010, l’Agence Spatiale européenne a diffusé une série de ces images réalisées depuis cet incroyable observatoire (ici les îles Maldives et le mont Fudji au Japon).

Vu de Cupola, l’impact de la déforestation sur la forêt amazonienne:

Outre des photos de notre planète, les astronautes ont également la possibilité de photographier de nombreux couchers de soleil auxquels ils assistent 16 fois par jour, même si ces moments ne durent que quelques secondes.

Authors
Tags

Related posts

*

Top
PARTAGER
OU
NOUS SUIVRE PAR EMAIL
En vous abonnant par email vous bénéficierez de nos dernières actualités envoyées hebdomadairement.
Nous ne communiquons pas votre adresse à des organismes tiers.
Vous appréciez le site ? Suivez-nous !