Visite de la Tour H99 : la future plus haute tour d’habitation de Marseille par Jean-Baptiste Pietri

tour-H99-marseille-euromediterranee-arenc

La tour H99, qui comme son nom l’indique culminera à 99 mètres de haut, sera d’ici 2015 la plus haute tour d’habitation de .

Crédits images : Jean Baptiste Pietri / Anthony Fournier-Baïxas / Hervé Bluem / Marie Durca / Haiying Xie Luo

Située sur les Quais d’Arenc, nouveau en plein développement dans le périmètre d’opération d’intérêt national Euroméditerranée, cette tour a été imaginée par l’ marseillais Jean-Baptiste Pietri et sera construite par l’entreprise . H99 est un véritable renouveau dans le marseillais, où aucune tour de logements n’a été dressée depuis les années 1970 (le Grand Pavois, situé plus au sud de la sur l’avenue du Prado).

Avec l’ouverture d’un site internet consacré à la tour H99, nous pouvons désormais connaitre plus en détails le programme et les visuels du projet. En voici quelques extraits :

La tour H99, haute de 99 mètres, sera divisée en trois principaux espaces répartis verticalement et qui offrent des vues sur l’horizon radicalement différentes : vue sur les quartiers environnants, vue sur la mer, et vue sur toute la et l’horizon.

Le hall d’entrée
Jean-Baptiste Pietri a porté une attention toute particulière à son design un peu à l’image des grands hôtels. Cet espace de 120 m² de superficie et de 7 m de hauteur de plafond accueille les visiteurs et les habitants dans une atmosphère chic et baignée de lumière naturelle. Un espace lounge y est aménagé pour assurer la convivialité du rez-de-chaussée.

Le bloc City View du R+1 AU R+9
Déclinaison urbaine de H99, le volume City View offre des surfaces du T1 au T3, de 52 à 96 m². Pied-à-terre ou maison de ville, les logements disposent tous d’un espace de vie extérieur, loggia, balcon ou terrasse.
Dès le 1er étage, à 11 mètres de hauteur, les premières vues que l’on aperçoit de City View sont celles du d’Euromed Center, des Docks et du historique. Rapidement, les étages les plus élevés permettent d’embrasser du regard la mer et l’horizon.

L’espace Wellness

Situé au 10ème étage, à 38 mètres de hauteur, est accessible aux seuls résidents de H99. A l’intérieur, la salle de fitness offre un équipement professionnel moderne : un bassin chauffé (longueur 14,50 m, largeur 3 m, profondeur 1,30 m), un sauna, un solarium avec un jacuzzi.

Le bloc Sea View du R+11 au R+19

Il propose des surfaces plus généreuses, du grand T3 au T4. Situés entre 43 et 70 mètres de hauteur, ses appartements garantissent, quelle que soit leur orientation, une vue exceptionnelle. Les T4 situés à l’ouest dévoilent une vue féerique sur la Méditerranée. Chacun des appartements est équipé d’une suite parentale spacieuse offrant une vue mer ou ville résolument unique, d’une salle d’eau aux finitions raffinées.

Le bloc Sky View du R+20 au R+26

Il offre des appartements avec volumes beaucoup plus grands et une vue imprenable sur toute la rade de . Dans un souci d’intégration, les logements proposeront des grandes baies vitrées pour assurer la transparence entre l’intérieur et l’extérieur.

Les services : la collecte des déchets (www.envac.fr) et l’espace accueil ouvert 24h/24

 

Authors

Related posts

3 Comments

  1. Elisabeth Poulain said:

    La Tour elle-même ne me parle pas spécialement. Par contre ce découpage en trois dénominations, si. Je trouve l’idée étonnante, entre la City  View, la Sea View et la Sky View, les trois éléments que sont la terre-le minéral= la ville, la mer et l’air. C’est beau!

  2. langeron said:

    Il s’agit, et de loin, du bâtiment le plus original avec la tour CMA-CGM ; le reste est plus classique ; quant à Euromed Center, on est dans l’architecture des années 80…

*

Top
PARTAGER
OU
NOUS SUIVRE PAR EMAIL
En vous abonnant par email vous bénéficierez de nos dernières actualités envoyées hebdomadairement.
Nous ne communiquons pas votre adresse à des organismes tiers.
Vous appréciez le site ? Suivez-nous !