Zaha Hadid imagine le Centre des congrès à Bogota tout en souplesse

zaha-hadid-projet-bogota-centre-exposition

Le nouveau projet de Zaha Hadid est la construction d’un Centre des congrès à Bogotá, la capitale colombienne. Ce futur bâtiment constituera un catalyseur pour le centre de la métropole reposant sur la fonctionnalité, l’interactivité et l’innovation.

Le projet offre la possibilité de créer un concept dynamique entre construction et espace public : la configuration d’un nouvel modèle urbain avec des améliorations significatives en matière de qualité environnementales et de technique.

La conception cherchera à articuler, de compléter et d’intégrer, le cas échéant, le nouveau Centre des congrès, le Centre des expositions et de l’eau de Bogotá et les bâtiments de la Compagnie des eaux usées.

Crédits images © Zaha Hadid Architects

Le projet de son environnement urbain

Le bâtiment explore le potentiel des différents champs visuels à l’intérieur et autour du site dans le but de maximiser l’ouverture et son échelle de perception sans limiter l’ouverture du site.

Les champs visuels sont situés à des endroits stratégiques : vers les montagnes de l’Est et les refuges de Monserrate et Guadalupe, points de repère clés de Bogotá, qui servent non seulement comme un dispositif d’orientation pour les visiteurs, mais aussi à fournir des références solides pour la ville de tous les coins de la place.

Des courbes généreuses, la signature de la plus célèbre des architectes

La municipalité de Bogota a tout misé sur la création d’une nouvelle centralité pour la ville. La proximité de nouvelles infrastructures comme la Compagnie des eaux et le Centre des expositions et de l’eau de Bogotá présentent pour la région une occasion unique de créer une série d’espaces publics qui ont le potentiel de développer ce nouveau centre-ville.

Le bâtiment s’ouvre vers un podium, fournissant un espace public en hauteur fortement intégré spatialement où des événements communautaires peuvent être organisés : spectacles, expositions, rassemblements,…

A l’intérieur, les courbes aussi assurent le spectacle

 

Authors

Related posts

*

Top
PARTAGER
OU
NOUS SUIVRE PAR EMAIL
En vous abonnant par email vous bénéficierez de nos dernières actualités envoyées hebdomadairement.
Nous ne communiquons pas votre adresse à des organismes tiers.
Vous appréciez le site ? Suivez-nous !