Devillers, Seura et Lin plancheront ensemble sur la métropole marseillaise. Les équipes lauréates viennent tout juste d’être sélectionnées.
Alors que la métropole Aix-Marseille-Provence qui regroupera 93 communes et de 1,8 million d’habitants autour de Marseille et Aix-en-Provence sera créée le 1er janvier 2016, les spécialistes du territoire : architectes, urbanistes, paysagistes, sociologues ou économistes se penchent sur notre avenir. Comment imaginer une métropole efficace, qui crée de l’emploi et qui protège l’environnement ? Voilà le défi des 30 voire même 50 années à venir.
Pour cela, le gouvernement a formé une équipe de professionnels nommée « Mission métropolitaine », qui a entre autres la responsabilité d’imaginer comment dessiner notre futur territoire. Et cette Mission métropolitaine a lancé un grand concours international pour recruter les meilleurs spécialistes capables de réfléchir ensemble à toutes les solutions à mettre en place pour améliorer notre qualité de vie, la question de l’efficacité des transports étant l’une des problématiques les plus importantes à résoudre pour devenir vraiment compétitif en comparaison d’autres grandes agglomérations comme Paris, Lyon ou Bordeaux.
Lire l’intégralité de l’article par ici