Ces dix dernières années, Dubaï a été la ville qui s’est développé le plus rapidement au monde. Des dizaines de tours et de grattes ciel, construits toujours plus hauts et toujours plus vites en témoignent.
Seulement, deux fois par an, la ville est recouverte d’une épaisse couche de brouillard, en Mars et Septembre, lors du changement de saison. L’humidité dans la matinée refroidit considérablement l’air ambiant. Durant cette période, un épais brouillard apparait en laissant les tours complètement « asphyxiées ». Seules les plus hautes se distinguent dans cette jungle urbaine et notamment la plus connue, la Tour Burj Khalifa.
Cliquez ici pour tout savoir sur la plus haute tour du monde : la Tour Burj Khalifa
Ce reportage photos insolite nous est proposé par un promoteur immobilier anglais nommé Ian Powell, qui travaille à Dubaï et a la chance de voir ce spectacle unique au monde, le matin en se levant depuis 8 ans. Selon ses propos, ce paysage est hors de la réalité que nous connaissons, il n’y a pas de qualificatif pour le décrire.
Reportage photos de 8 années de « brouillard » à Dubaï par Ian Powell
Crédit photos : Ian Powell / Barcroft Media
Un grand MERCI à Ian Powell pour ces magnifiques photos!!!Un autre monde…Surréaliste…Des « bijoux » à exposer dans toutes les galeries du monde!!!!