Le parc national de ZION est situé au sud-ouest de l’UTAH aux États-Unis. Ce parc est célèbre pour ses canyons colorés, ses arcs creusés dans les falaises et ses nombreuses sources.
Le parc, accessible uniquement par la route, offre une profonde vallée au fond de laquelle des campements permettent de bivouaquer.
Crédits photos © Johanna H.
Il est possible de parcourir les vallées du parc avec des petits bus uniquement, qui effectuent des navettes entre les différents lieux touristiques.
Cela permet une meilleure gestion de la fréquentation du site , autrefois saturé lorsque tous le parcouraient en automobile.
L’eau est omniprésente dans Zion National Park. De nombreuses ballades parcourent la vallée en longeant les ruisseaux, pour remonter jusqu’aux sources. Un village permet aux visiteur de s’alimenter, étant donné que la métropole la plus proche est à plus de 3h de route: Las Vegas.
Créé en 1909 en tant que Monument National, il devient un parc National en 1919. Il accueille chaque année plus de deux millions de visiteurs.
Les autres articles sur Grand Canyon, Bryce Canyon, et Yosemite National Parc