REVUE DE PRESSE
Aujourd’hui, architecture urbanisme FR vous emmène au Panama pour admirer un bâtiment encore aussi unique que loufoque, conçu par l’un de nos architectes préférés Frank Gehry.
Découvrez le travail structurel du Musée de la biodiversité (Biomuseo) à Panama, le premier bâtiment en Amérique latine conçu par Frank Gehry, avant son ouverture officielle en octobre.
Bénéficiant d’une situation exceptionnelle à l’entrée du canal de Panama, le Musée de la biodiversité comprend sur 4000 m² : huit galeries, un espace pour les expositions temporaires, une boutique et un café. Le design coloré est destiné à représenter la masse de terre étroite connu sous le nom de Panama et qui permet d’unir les continents à la dérive du nord et l’Amérique du Sud il y a trois millions d’années.
Crédits photos : Biomuseo Panama
[quote] »Cela a été un projet très personnel pour moi. Je sens des liens étroits avec le peuple de Panama et je crois fermement que nous devrions tous essayer de conserver la biodiversité, qui est menacée partout dans le monde. » Frank Gehry[/quote]
La suite de l’article sur Dezeen ici