Rénovation du bowl de marseille

La municipalité de Marseille a annoncé officiellement la rénovation du mythique bowl du Prado au printemps. Depuis sa création en 1991, ce skate-parc a souvent été copié mais jamais égalé, il accueille chaque année des skaters du monde entier et des compétitions internationales. Spot sur la plage, gratuit d’accès et éclairé la nuit, c’est un lieu de vie unique à Marseille.

Reportage photos : crédits Damien Raveau

Ici le bowl de Marseille décoré pour la Massilia Cup 2009

Pour le moment, seule la rénovation est décidée, la modification de la structure, elle, n’est pas encore arrêtée. Tout dépendra du coût de ce type d’opération car même si les architectes ont remis leur cahier des charges, le devis final n’est pas encore établi.

Le bowl a connu de nombreux petits travaux d’appoint depuis presque 20 ans, mais cette fois-ci, il s’agit d’une rénovation totale: « Les 800m2 de pistes seront traités » garantit Laure-Agnès Caradec, adjointe déléguée aux Parcs et jardins.

Les travaux prévus :

Les travaux consisteront, après sablage général, à colmater les différentes fissures ou éclats de béton constatés sur l’ensemble du skate parc. Des produits résistants, tels que des mortiers résine et des peintures de sols, seront appliquées pour garantir une meilleure tenue des surfaces. Les différentes grilles d’avaloirs vont aussi être remplacées par des siphons inox.

Au total 90 000 euros de travaux sont alloués au projet. Les travaux devraient commencer au mois d’avril 2010.

Marseille se dote actuellement d’une belle offre en termes d‘infrastructures dédiées aux sports de glisse (enfin surtout au skateboard) : Après l’ouverture du skatepark de la Friche en Novembre 2009, et du Palais de la Glisse en ce début d’année 2010, la ville s’attaque donc aux travaux de son bowl mythique.

Le skatepark de la friche :

Le skatepark du Palais de la Glisse :

Voir l’article sur le Palais de la glisse à Marseille

Authors

Related posts

5 Comments

  1. bekefi said:

    En tous kat vous laver mal refait il tonbe deja en ruineles barre en fer en meme pas etais changer des sous gaspier pour riennnnnn

  2. justin fouque said:

    bonjour, je suis représentant du bmx sur Marseille, association fraichement cree, MFBmx . Et je pense qu’il serrai bienvenue de changer les éclairages qui n’arrêtent pas de tomber en panne et qui sont jaunes et neclairent pas sufisament ainsi que le revêtement qui devrai être plus adherent et d’autres détails… A vôtres disposition…

  3. Chene Françoise said:

    Bien parler Justin. Bonsoir, pour avoir vu construire ce bowl en 91 alors que j’étais ado et pour après avoir travailler dans l’aménagement dans une SEM bien connue que je ne nommerais pas, c’est quand même fou qu’avec 90000 euros de simples travaux de réfections ai été fait, j’aimerai bien voir les devis et les factures.. Ce bowl et son entourage est devenu une honte pour les riders marseillais et ou étranger qui ce déplacent lors des compétitions. De surcroît il n’y a aucune sécurité, les mercredis après-midi le weekend ou toutes les disciplines ce mélange des gamins sans protections ce mélange avec leurs trottinettes leurs rollers leurs bmx et les Skates. Ce lieux n’est  pas une ère de jeux pour que les parents insouciants y laissent leurs enfants gêner les compétiteurs reconnus qui on besoin de s’entraîner tout au Long de l’année.. pas de toilettes à disposition, une pauvre fontaine (dont il ne reste que le nom) pour abreuver des centaines et centaines de personnes qui passent par là, des  éclairages plus que vétustes et même pas d’assises correcte pour les mamans ou les Grand parents qui viennent observer les magnifiques figures des différents riders. Et cette superbe baraques à frites branchés sur l’éclairage public et l’eau dont on paye les impôts !!!Mesdames et Messieurs de la Ville et des Sport c’est bien d’avoir des idées mais encore faut il les mettre en œuvre., en prenant conseils auprès de gens concernés qui roulent au quotidien qui on skaté les plus grand bowl de France d’Europe et du Monde, d’architecte spécialisés dans cet infrastructure, et ce qui l’entoure pour le bien être tout simplement du spectateurs .  Enfin je souhaite qu’avec 600 000 euros (au moins ça, mais si peu par rapport à ce que nous a coûté notre sublime stade vélodrome) on aura bientôt un projet et des améliorations a la hauteur de notre Ville. Bien Sportivement. Françoise chêne. 

  4. Chene Françoise said:

    Désolé pour les fautes d’orthographes mais le correcteurs automatique n’a pas bien fait son travail lui non plus ..

  5. chene said:

    Bonsoir,
    Suite a ma réclamation au sujet des travaux du Bowl serait il possible de connaitre l’avancé du projet et informer les skaters rider roller ect d’une éventuelle date des travaux prévus ? Sportivement et Cordialement Melle CHENE 

*

Top
PARTAGER
OU
NOUS SUIVRE PAR EMAIL
En vous abonnant par email vous bénéficierez de nos dernières actualités envoyées hebdomadairement.
Nous ne communiquons pas votre adresse à des organismes tiers.
Vous appréciez le site ? Suivez-nous !